Le Conseil scolaire catholique Providence procèdera à la sélection d’une conseillère ou d’un conseiller scolaire pour représenter les contribuables des quartiers 1, 2, 3 et 4 de la ville de Lakeshore ainsi que des quartiers 4 et 5 de la ville deposte Tecumseh.
Cette décision découle de la démission de M. Jean-François Gauthier qui avait été élu lors de l’élection scolaire tenue cet automne.
« Compte tenu de l’importance de l’éducation dans la vie des citoyens, nous encourageons vivement les personnes qui souhaitent contribuer à la promotion de l’éducation catholique de langue française ainsi qu’à l’épanouissement des élèves à soumettre leur candidature, » indique M. Joseph Picard, directeur général du Csc Providence.
Le Csc Providence invite les personnes intéressées à occuper le poste de conseillère ou de conseiller scolaire pour les quartiers 1, 2, 3 et 4 de la ville de Lakeshore ainsi que les quartiers 4 et 5 de la ville de Tecumseh à faire parvenir une lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae, et ce, avant 16 h le vendredi 15 mars 2019.
Une personne qui se porte candidate à un poste au sein d’un conseil scolaire catholique de langue française doit, au moment où elle dépose sa candidature, posséder les qualités suivantes : résider dans le territoire du Conseil, être contribuable du Conseil, avoir la citoyenneté canadienne, être âgée d’au moins 18 ans, être catholique, avoir droit à l’éducation en français et n’avoir aucun empêchement juridique à voter dans une élection municipale ou à occuper un poste au sein d’un conseil scolaire.
Pour plus de renseignements quant au rôle et aux responsabilités des conseillers scolaires, veuillez consulter le guide « Changer les choses pour les enfants – Se faire élire comme conseillère ou conseiller scolaire », qui est disponible au site Web suivant : www.conseillersscolairesontario.org.
source: media release